Même si les vacances s’éloignent, on peut retrouver quelques doux souvenirs grâce aux vins rosés, dégustés ou à découvrir, et qui sont encore pour un temps, à l’honneur sur nos tables.

Deux rosés à l’honneur:

L’étang danse 2023 ( AOC Corbières)

Paysage phare de Peyriac de mer : l’étang où se prélassent sternes et flamands roses.
Se reflétant dans l’étang, perchés sur leurs longues pattes fines avec leur plumage poudré, les flamants évoquent des danseuses toute en souplesse et élégance.
« L’étang danse » a la couleur subtile, la légèreté et la finesse de ce merveilleux ballet sur l’eau, avec ses notes de fruits rouges, d’agrumes et sa finale iodée.


A DEGUSTER AVEC :

Fleurs de courgettes farcies à la ricotta pour le côté crémeux qui se marie bien avec l’acidulé du vin

Pâtes aux courgettes et crevettes pour les arômes de fruits rouges qui rehausseront le côté « fade » des crevettes

Risotto de butternut, sauge et amandes crémeux, fruité et presque sucré, il complètera l’harmonie du vin. Les notes de sauge et d’amandes s’associeront aux arômes de fruits rouges, d’épices et d’aromates du vin pour prolonger sa finale.

ROSE ROSEPHINE 2023, du domaine La Croix Gratiot ( IGP Pays d’Hérault )

Une robe cristalline, légèrement orangée. Un nez de framboise, de fraise des bois, de groseille et de caramel. Une bouche charnue, caressante, tendre sans sucrosité, légèrement acidulée.

Un vin gracieux et généreux.

A DEGUSTER AVEC :

des plats méditerranéens ( Aubergines rôties au paprika fumé, sauce yaourt, tarte aux tomates confites) pour l’acidulé et les fruits rouges du vin .

Des plats à base d’asperges et de poisson ( pâtes aux asperges sauvages et truites fumées, curry de poisson aux asperges vertes, œufs brouillés aux asperges)

des desserts aux fruits mais avec une base lactée pour assouplir le côté acidulé du vin.(Clafoutis aux framboises)