Aujourd’hui coup de projecteur sur un chœur d’homme atypique…. Il s’agit de MESCLADIS, chœur d’homme du Larzac…. Un groupe vocal qui met de côté sa passion le temps de l’agnelage ou durant la période des foins….
Un groupe de paysans larzaciens, qui se partagent entre Larzac-Nord et Larzac-Sud, entre autochtones et néo-ruraux, entre Fdsea et Conf Paysanne, avec pour tronc commun, le chant, magnifié par leur répertoire varié, mais MESCLADIS, c’est aussi une aventure humaine qui depuis maintenant 13 ans allie respect de l’autre, convivialité et créations de liens sociaux malgré les différences.
Ce groupe d’hommes est dirigé par …une femme, Barbara Peschke .
Tout ça, c’est raconté en détail par un des choristes, Philippe Tellier.
Prochain spectacle de MESCLADIS, avec son riche répertoire de chants basques, de chants d’Afrique du sud, de Bulgarie, des chants en occitan, en corse, en breton, en catalan, et bien sûr aussi en français, des chants qui abordent des thèmes actuels, … Ce sera salle des fêtes de Montlaur, samedi 8 février, à 17h30, suivi d’un apéro-échange, au profit des actions de soutiens aux réfugiés menées par Tuzolana Accueil.