Le projet de loi de finances 2025 a annoncé une réduction de 35% du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique(FSER). Soit une perte de plus de 10 millions d’euros pour les radios associatives.La pluralité de l’information et la liberté d’expression sont en danger ! Alertons nos élus et soutenons les radios associatives, véritables poumons de la démocratie locale!
https://www.snrl.fr/attachment/2652429 communiqué “Les Locales” SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios
Associatives] .
Dès le 1ᵉʳ janvier 2025, on est sur l’ordre de 800 suppressions de poste. Jean-Marc Courrèges-Cénac Coprésident des Locales
Pour protester contre ce « coup de guillotine », l’association Les Locales est reçue vendredi 18 octobre au ministère de la culture.
“La ministre a assuré les représentants des radios associatives de son attachement aux radios locales de communication sociale de proximité et de sa pleine vigilance sur cette période de débats parlementaires. Elle a pleinement conscience des conséquences dramatiques que pourrait engendrer cette baisse drastique pour le secteur des radios associatives” indique un communiqué diffusé en début de soirée par les organisations syndicales.
Pour info, un amendement rétablissant pour 2025, le montant 2024 du FSER, subvention allouée aux radios associatives pour leur mission de média de proximité, a été adopté par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale, soutenu par de nombreux député.e.s.