L’Agriculture, va inaugurer notre aventure radiophonique.

Le sujet est tellement vaste que nous allons y consacrer une série. La première émission va concerner le foncier agricole.

Morgane, Martin, Nathalie, Brigitte, Nicolas de l’association « la boîte à orties », sur le secteur de Martrin/Coupiac/St Izaire ont le désir de réaliser mensuellement une émission sur des sujets très divers touchant des enjeux de société universels (éducation, culture, sciences, écologie, économie, technologies, agriculture, énergies, santé, transports, construction…) en liens forts avec des dynamiques locales .

Notre sentiment général, que l’on pense assez largement partagé, est que le temps des grandes incertitudes, dans beaucoup de domaines essentiels aux devenirs de l’Humanité, se fait de plus en plus prégnant, et génère anxiété, confusions. Non sans raisons.

,

Les « fakes news » ne sont pas une spécialité des « réseaux sociaux », du tribalisme politique Internet, les grands média odieux visuels aux mains de puissances politico financières, d’idéologie ultra libérale au service de leurs intérêts savent mentir, tricher, et pratiquer l’omerta.

Et les grands média publics semblent convaincus de la pertinence globale de cette idéologie, pourtant jusqu’aux années soixante, considérée aux USA même comme extrémiste, de droite. Keynes est devenu un crypto communiste !

Les imaginaires politiques publics d’à-venir sont aujourd’hui cornaqués par les dogmes de ce fondamentalisme économique.

Nous désirons donc nous évader de ce carcan des « lois du marché » des Chicagos’Boys pour ouvrir le débat sur une multitude de pistes de réflexions, dont beaucoup peuvent nous amener à des débuts d’alternatives locales.

Comme « Radio-St Affrique » alternative locale aux autoroutes de l’information.