Un reportage de la série “Par dessus la haie”, ARRA, Adefpat, Com Com du St Affricain, Roquefort et 7 Vallons
Par-dessus la haie !
Témoignages inspirants de créateurs d’activité en milieu rural dans le cadre du projet OCCRE (Occitanie Création Reprise d’Entreprises) porté par l’ADEFPAT avec le soutien de BPI France Création.
Pour le sud-Aveyron, coup de projecteur sur la Mercerie « Créa-trice », 19 Bd Charles de Gaulle, à Saint Affrique.
Intervenantes :
–Béatrice Flavier, responsable de la mercerie ;
https://crea-trice.com/ creatrice.12@gmail.com
–Elisabeth Condamines, Directrice développement économique et territorial, Communauté de communes du SAINT-AFFRICAIN, Roquefort, 7 Vallons
L’ADEFPAT, l’Association pour le Développement par la Formation, des Projets, acteurs et Territoires, est une association loi 1901, crée en 1983 à l’initiative d’élus et d’acteurs économiques du Tarn et de l’Aveyron. Sa finalité est le maintien de l’activité et de l’emploi dans les zones rurales en appuyant toutes les initiatives pouvant y contribuer. Aujourd’hui, l’ADEFPAT intervient sur les 6 départements de la région Occitanie : Aveyron, Hérault, Lot, Lozère, Tarn et Tarn-et-Garonne.
L’ADEFPAT porte le programme OCCRE : Occitanie Création Reprise d’Entreprises dans le cadre d’un appel à projets de BPI France Création, en partenariat avec la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie et 15 collectivités (communautés de communes, Pays-PETR ou PNR) de l’Aveyron, du Lot, de la Lozère, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.