En partenariat avec la MECS de Pont de Salars, trois jeunes et leurs educateur-rices sont venus enregistrer une émission au studio.
Présents pour cette émission :
- Gassim 14 ans, Guinéen, animateur, scolarisé au Collège de Pont de Salars
- Ibrahim, Guinéen17 ans à la fin du mois, scolarisé à Rodez au lycée Monteils et en recherche d’apprentissage en électricité ou peinture.
- Mamadou (le rigolo), Malien, en apprentissage à la boucherie Chauchard à Pont de Salars.
- Nafissa éduc spé
- Rémi Educ spé
La MECS MNA de Pont de Salars a ouvert ses portes en 2020, juste avant la vague du COVID 19, elle accueille actuellement 26 jeunes mineurs isolés originaires pour la plupart de Côte d’Ivoire, Mali et Guinée Conakry. La structure les accueille jusqu’à leur majorité et les jeunes bénéficient d’un accompagnement global favorisant leur insertion dans la société (Accompagnement Santé, administratif pour les papiers, titres, de séjour, obtention de passeport, banque etc, accompagnement à la scolarité, aux loisirs, permis etc). Les jeunes peuvent à 18 ans bénéficier d’une Aide Jeune Majeur pour continuer à être suivis par la MECS en attendant d’être davantage autonome. Pour la plupart, ils quittent la MECS après leur majorité pour voler de leurs propres ailes.
Musique fally-ipupa-migrant-des-reves + une composition en direct de Gassim.