Le douze douze

Emission hebdomadaire de reportages et d'actualité de Radio Saint Affrique

Animée par Grégoire Souchay en 2015 et 2016.

Actualité locale, nationale et même au delà. 

Diffusée le vendredi à 12h12 et à 19h00 et le samedi à 14h00.

Transfo de Saint Victor : la santé sous haute tension ?

émission du 09/10/2015 nombre de lectures : 293 lectures

Actu : Conseil Communautaire: Une SEM Bois Energie avec Parc / Bilan un an après les inondations

 

Suivi de dossier : après notre enquête sur le Mialaguet, un artisan intéressé pour s'installer sur la future zone nous répond.

 

Entretien : Daniel depris, expert sur toute la ligne.

 

La semaine dernière, l'association Plateau Survolté, qui s'oppose au projet de transformateur a saint victor et melvieux, a organisé une réunion publique avec Daniel depris. Une centaine de personne sont venues assisté au discours de cet « expert indépendant » venu de Belgique, et spécialisé dans les nuisances physiques de l'environnement. Il a bien voulu nous accordé un entretien complet pour nous raconter son parcours, expliquer ses recherches et donner son point de vue sur le projet de transformateur.

 

1 commentaire

  • par : Jean Francois RUDELLE le : 10/10/15 à 00:57

    METAL SERVICE était installé dans la zone du Bourguet, sur un emplacement stratégique qui aujourd'hui est occupé par STAR AUTO.
    Donc je pense que le développement économique ne tient pas, je me demande plutôt si vous ne jouez pas dans la spéculation immobilière.

Laisser un commentaire :

Le Mialaguet - une ZAC comme les autres ?

émission du 02/10/2015 nombre de lectures : 346 lectures

Il y a trois semaines, nous vous avions présenté les grandes lignes du projet de zone artisanale au Mialaguet. 7 hectares situés de part et d'autre de la route d'Albi, a la sortie de Vabres l'Abbaye. Un projet porté par la Communauté de Communes du Saint Affricain qui, après avoir attendu des années, est en passe de se concrétiser, avec le début des travaux annoncé pour le deuxième semestre 2016.


C'est en tout cas ce qu'ont déclaré a la presse Michel Bernat et Alain Fauconnier le lundi 21 septembre dernier. Sauf que tout n'est pas si simple ...

 

 

[edit du 13/10 : l'interview de M. Nicolas Canivenq, co gérant d'une société intéressée pour s'installer au Mialaguet, que nous n'avions pu interviewer au moment de la finalisation du montage de cette émission (jeudi 01/10)) a été réalisée depuis et diffusée dans l'émission suivante du douze douze (vendredi 09/10) que vous pouvez réécouter ici :

http://www.radiosaintaffrique.com/emissions/le-douze-douze/Transfo_de_Saint_Victor_la_sante_sous_haute_tension-1914

 (à partir de 7 min 15)

3 commentaires

  • par : michel moly le : 05/10/15 à 18:15

    les évènements climatiques récents (Côte d'Azur) montrent l'absurdité et le danger pour Vabres de ces aménagements ! Des "margoulins" en tout genre s'ingénient à profiter de l'aubaine ...

  • par : Jean Francois RUDELLE le : 10/10/15 à 14:17

    METAL SERVICE à eu sa chance au Bourguet, ou ils avaient un emplacement de choix qu'ils ont quitté pourquoi?
    Aujourd'hui ils sont demandeur d'un lot à la ZAC du Mialaguet, pour soit disant assouvir leur développement économique...ou alors, encore une fois pour une spéculation immobilière!!! comme d'autres qui encore ne sont pas démasqués (peut être le même que le spéculateur du dernier terrain de la zone des Cazes).

  • par : Canivenq Nicolas Metal Service le : 12/10/15 à 19:07

    À moi de me poser une question : comment Mr Rudelle peut commenter une interview ( de radio Saint Affrique) qui n'a pas été diffusée?
    Metal service reste, Mr Rudelle, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sans animosité ni rancoeur.

Laisser un commentaire :

Spéciale Forum des Assos !

émission du 25/09/2015 nombre de lectures : 248 lectures

Emissions enregistrée (en partie) samedi 19 septembre, a la salle des fêtes de Saint Affrique, durant le forum des associations avec :

 

Partie 1 : état du mouvement associatif saint affricain, le rôle de la maison des associations, avec Alain Fauconnier, maire de St-Affrique, Marie José Pailhès, élue chargée des associations et de l'éducation.

 

Partie 2 : la culture à Saint Affrique, avec Annie Duplouy, adjointe chargée de la culture, et les coprésidents du Comité d'Action Culturelle (CAC), Olivier Courcier et Bernadette Damoiseau-Gervais.

 

Partie 3 : le rôle de la radio dans le mouvement associatif local, avec Mathieu Riffaud, président de la radio.

 

/!\ : en raison d'un problème technique, le son sature sur les parties enregistrées durant le forum des associations. Ne pas écouter l'émission trop fort pour rpéserver vos oreilles fragiles !

 

Musique :

Les Malpolis - engagez-vous, rengagez-vous

MAP - balle populaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :