Le douze douze

Emission hebdomadaire de reportages et d'actualité de Radio Saint Affrique

Animée par Grégoire Souchay en 2015 et 2016.

Actualité locale, nationale et même au delà. 

Diffusée le vendredi à 12h12 et à 19h00 et le samedi à 14h00.

Des affiches, des moutons et des hommes (et femmes)

émission du 22/05/2015 nombre de lectures : 318 lectures

Déjà a dixième émission, déjà la dernière de la première saison ! rendez vous en septembre pour la suite de nos aventures.

 

Au sommaire :

 

La Chronique du progrès : les attaques de troupeaux par des "grands canidés"  dans le sud aveyron

 

Interview : David Huez, porte parole de la Confédération Paysanne Midi Pyrénées, à propos de la suppression des aides au bio en région.

 

Dossier : Au pied du larzac, les idées s'affichent

 

La Cazotte fait le mur.  Une exposition d’affiches réalisées par les élèves du lycée agricole de saint affrique. Et pas n’importe lesquelles.

Le thème d’inspiration commun : les affiches de la lutte du Larzac. Cette semaine, c’était l’inauguration de l’exposition, a la maison de la mémoire de saint affrique, en présence des élèves, de l’artiste qui a coordonné les ateliers, des élus locaux mais aussi d’anciens de la lutte du Larzac.

L’occasion d’aller se poser pleins de questions : qu’est qui motive des profs de lycée agricole a faire afficher les idées de leurs élèves ? Que reste il du Larzac aujourd’hui ? Et au fait, c’est quoi l’éducation socio culturelle ? Quelques éléments de réponses au milieu du vernissage de l’expo, lundi dernier ou nous avons laissé trainer nos micros.

 

 

Programmation musicale :

Pascal Parisot - mes parents sont bio

fatals Picards - le retour à la terre

Claude Nougaro - Armstrong

Pluma Latraverse - Moutonoir

 

 

2 commentaires

  • par : avoiron le : 23/05/15 à 19:16

    très intéressant cette émission!

  • par : liladi le : 11/06/15 à 13:15

    Très belle émission, avec beaucoup d'humanité, à diffuser partout ! Ça fait chaud au cœur d'entendre des enseignants engagés et des lycéens qui s'expriment ! C'est malheureusement trop rare, espérons que ça donne des idées à d'autres. Du coup je suis allée voir l'expo à la maison de la mémoire, très chouette. Bravo les jeunes !

Laisser un commentaire :