La Vida Vidanta

La Vida Vidanta
 La Vida vidanta, le journal hebdomadaire de la santé au quotidien.
La Vida vidanta, littéralement la vie vivante en occitan, cela veut dire la vie courante, la vie simple et naturelle, l'hygiène vitale au quotidien…
J'aborderai des problématiques de santé, je proposerai des recettes à faire soi-même.
Je vous parlerai des aliments qui nous soignent au travers du prisme de la diététique chinoise ou je vous dresserai le portrait d’une plante.
Je vous partagerai parfois un conte, une pensée positive ou une méditation et pourquoi pas un petit rituel ou un exercice que nous ferons ensemble.
 
Emission Bi-mensuelle en diffusion tous les mercredis à 12h12 et en rediffusion le samedi à 8h08.
 
 
Aline Boi
Fondatrice d'un grain de soi - naturopathe

Pour un RV de soin me Contacter au 06 10 24 71 74

ungraindesoi@gmail.com

La Vida Vidanta - Saison 2 - #5 la dépression saisonnière

émission du 29/11/2022 nombre de lectures : 33 lectures

Saison 2 - #5 la dépression saisonnière

Sommaire : 

Au sommaire cette semaine, Gwen, dans «Quand le bien-être devient un art » nous parlera sauna/hammam, entre autres pratiques de sudation. C'est tout pareil non ? Il y fait chaud et on transpire... Dans quelles cultures et dans quel but utilise t'on le pouvoir du feu pour prendre soin de soi. Un voyage qui nous donnera chaud rien qu'à l'évocation de ces pratiques traditionnelles diverses et variées. Une chaleureuse invitation pour mieux affronter les prémices de 

l'hiver !

 

Et puis dans «Et si on passait à table ? » nous irons visiter ensemble l’alimentation vivante. Cela évoque, bien sûr, le crudivorisme ou l’alimentation haute vitalité puisque ce type de mode alimentaire favorise les aliments non cuits ou à une température inférieure à 40 ° pour conserver toutes leurs vitamines, minéraux et autres nutriments.

 

Dans « Rubricabrac », j’aborderai la dépression et aussi la dépression saisonnière … car ça y est les jours sont de plus en plus courts…donc le manque de luminosité peut affecter les personnes sensibles à cette perte de lumière.

 

Et enfin notre invité, aujourd’hui, sera Pascal André, Pascal est médecin infectiologue, médecin urgentiste. Il épouse des causes humanitaires, il a beaucoup collaboré avec médecins du monde …. Il a aussi travaillé une quinzaine d’année en accompagnement palliatif et se retrouve en permanence confronté au temps du mourir, à la fin de vie, dans son travail quotidien.

Très altruiste, son amour pour les gens le conduit à se poser des questions et à chercher des réponses ensemble.

 

Music :

 

Trio espérença 

Quelques mots d’amour : https://youtu.be/hpKHp156fU8

La vie en rose  : https://youtu.be/NkAu4vTplHw

La bohème : https://youtu.be/0fGOEEdPtxs


Sites:

https://youtu.be/QI9kPX8yuSA

Alilmentation sensorielle - Dominique Guyaux


Invité : Pascal André

Médecin urgentiste à l'Hôpital de Rhodez

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :