La Petite Radio

La Petite Radio

Les élèves de la classe maternelle de l'école du Rougier, à Montlaur, vous donnent à entendre, sur leur petite radio, leur quotidien, leurs projets, leurs aventures, leurs chants, leurs découvertes et leurs rires.

 

"La petite radio" est diffusée chaque troisième semaine du mois, le mardi à 11h30, le mercredi à 16h et le dimanche à 17h10.

Bonne écoute !

TOUJOURS RIEN !

émission du 18/05/2021 nombre de lectures : 68 lectures

La patience des petits jardiniers

Ce matin, Monsieur Louis, comme nous racontent les petits animateurs radiophoniques de l’école de Montlaur, a décidé de semer une graine dans la terre. Il creuse alors un énorme trou, puis il envoie à la graine tout l'amour possible d'un bon jardinier: de la terre, de l'eau, des mots doux pour qu'elle grandisse vite.
Les jours, les nuits passent, mais toujours rien!

Alors, ces petits animateurs se sont transformés en petits jardiniers, sous la houlette des désormais célèbres Papis-Mamies jardiniers de Montlaur, afin de tenter l’expérience pour de vrai dans leur propre jardin d’école (vous savez, celui qui se trouve le long des berges du Dourdou et qui, sous la protection du jardinier Naudy, n’a rien à envier aux autres jardins des adultes !!).

Cette nouvelle émission nous fait replonger dans le monde de l’enfance , celui où existe « encore le droit de rêver, et le droit de rêver encore », comme dit Jacques Brel.

Nous adultes savons que la graine pousse, mais qu’ elle a beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver au-dessus de la terre. La patience des élèves  est mise à rude épreuve. Auront-t-ils le courage de patienter plus? Vous le saurez en écoutant leur émission mensuelle « La petite radio ».jardin

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :