La Petite Radio

La Petite Radio

Les élèves de la classe maternelle de l'école du Rougier, à Montlaur, vous donnent à entendre, sur leur petite radio, leur quotidien, leurs projets, leurs aventures, leurs chants, leurs découvertes et leurs rires.

 

"La petite radio" est diffusée chaque troisième semaine du mois, le lundi à 18h, le mercredi à 16h et le samedi à 14h....

Bonne écoute !

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

émission du 16/01/2023 nombre de lectures : 33 lectures

avec des rires à n'en plus finir ....

Dans la classe des animateurs de La Petite Radio, chaque année nouvelle commence par la joie de se retrouver ensemble afin de continuer le voyage entrepris en septembre, en direction du pays du Savoir. De nombreuses escales attendent ces matelots de l’école de Montlaur.

Il y a l’escale sur l’île Ecriture, puis aussi sur celle qui porte le nom de Numération, voisine de l’île de l’Activité Physique. L’escale à l’île Lecture est une des plus agréables, sans oublier la visite à l’archipel Culture avec ses îles Poésie, Chansons, Cuisine et Arts visuels…Tout le long du voyage, l’équipage s’entraide, se respecte, et c’est grâce à la coopération et à la fraternité que ce bateau avance, avec à la barre la capitaine Coralie aidée de « son second », la vice-capitaine Joëlle ....

Le voyage continue donc ; ce mois-ci, les alizés ont poussé ces petits matelots-animateurs de radio à cuisiner la traditionnelle galette, à la déguster aussi, à en fabriquer la couronne et bien entendu, à la chanter ! Un petit retour sur les festivités de Noël, avant d’évoquer le nouveau mousse qui intègre l’équipage pour quelque temps, il s’agit d’Oriane. Et ils sont heureux de naviguer avec ce matelot qui comme eux, n’apprécie pas les épinards !

Bien évidemment, alors que le bateau s’apprête à continuer son périple, c’est à nous tous, ceux qui restons à terre, qu’ils nous lancent, en fin d’émission, un magnifique message de bonne année !

2023

A écouter sur Radio Saint-Affrique mercredi 18 janvier à 16h et samedi 21 janvier à 14h.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :