Ecole de l'Oralité

Ecole de l'Oralité

Il s’agit de la troisième année consécutive de collaboration entre le Centre Culturel de Rencontres de l’Abbaye de Sylvanès et l’Ecole de l’Oralité en faveur des élèves du Collège Saint-Michel de Belmont-sur-Rance.

Les thématiques d’éducation artistique et culturelle, de dialogue des cultures et de culture occitane constituent le cœur du projet, qui consiste à emmener les élèves sur le chemin de la création via diverses disciplines artistiques.

 

Ecole de l'Oralité

émission du 13/01/2023 nombre de lectures : 37 lectures

Le tout début d'une grande aventure collective !

Pour la troisième année consécutive, l’École de l’Oralité s’installe au collège Saint Michel de Belmont. Initié par le Centre culturel de rencontre et animé par trois artistes pédagogues reconnus, ce projet d’éducation artistique et culturelle propose une exploration de l’Occitanie en tant que terre d’accueil et de rencontres, en lien avec la thématique du dialogue des cultures si chère à l’Abbaye de Sylvanès.

Avec Emmanuel Bardon, directeur artistique et chanteur, avec

Ismaïl Mesbahi, percussionniste, et avec Ives Durand, comédien chanteur.

L’aboutissement de ce projet sera une création artistique collective, qui sera présentée à l’Abbaye de Sylvanès le mardi 13 juin 2023. 

Emmanuel Bardon insiste cependant sur le fait que dans ce type de projet, le plus important n’est pas la création en elle-même, mais le chemin qu’élèves et artistes parcourent ensemble, permettant d’apprendre à mieux se connaître et respecter au-delà des divers préjugés, stéréotypes et clivages.

En chaque enfant sommeille une graine de créativité artistique. Emmanuel, Ismaïl  et Yves sont là pour les arroser et leur permettre de grandir !

EDOPhoto@Abbaye de Sylvanès février 2022

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :