Dissonances du 28 mai.
émission du 28/05/2016
696 lectures
Eléonore Echene, actrice de sa vie et de sa passion.
Eléonore Echene est comédienne ; elle a choisi de vivre en Aveyron , d’y creuser son sillon, et d’y semer des graines . Elle porte un regard lucide et critique sur la diffusion de la culture dans le département. Remplie d’espoirs et d’énergie, digne héritière des saltimbanques de Molière, Eléonore Echene nous fait partager, avec passion, son amour de la vie et de la scène.
Aujourd’hui, pendant 1 heure, dans cette émission de Dissonances, préparée et animée par Josef Ulla , Eléonore Echene nous dit combien être comédienne c’est passionnant, mais aussi combien c’est un engagement quotidien ;
Aujourd’hui, il sera question de « Cri de guerre », une pièce de théâtre, dans laquelle elle joue, et qui donne à découvrir une vision différente du conflit de 14/18 , et des guerres en général. Et les petites graines semées ici et là par cette comédienne ne seront pas oubliées….
En fin d’émission ,à la 55ème minute, nous retrouverons Elsa Dauphin pour sa chronique poélitique mensuelle. Aujourd’hui, « La parole du poète ».
Habillage sonore :
Song for Budhanton, de Jan Lauwers & Needcompany
Why do I hate them so, Needcompany
Jef, Needcompany
At my mother’s, Warsaw village Band
La mort de Molière, de René Clemencic, musique du film « Molière » d’Ariane Mnouchkine
La chanson de Craonne, interprétée par Yannick Delclaux
All is quiet, Needcompany
The spinners, de Tigran (disque « a fable »)
Song for teh deer house, Needcompany
La musique du générique est de Zaragraf
Cette émission sera rediffusée lundi 30 mai 2016, à 20 h, et mercredi 1er juin 2016, à 11h.
La pièce de théâtre CRI DE GUERRE est inspirée à la fois de la correspondance entre unjeune soldat et sa famille, des lettres d’une épouse à son mari au front, et des Mémoires de Paul Cousy et J. Valadier, deux piou-piou de Saint Affrique en Aveyron.
Le travail sur ces textes a permis à Agnès ECHÈNE de créer cette pièce à deux voix mais qui portent celles de centaines voire de milliers d’êtres touchés par cette Première Guerre Mondiale comme par toute guerre.
Contact : http://www.la-dive.com
courriel : ladivecie@gmail.com
Clausevignes, 12330 VALADY
Tel : 05-65-68-15-40 et 06-76-03-34-58
Écrire un commentaire