ÉLISA VIX, prix Robin Cook,

festival « POLAR, VIN ET CIE »

Quel est le lien entre Robin Cook, l’auteur britannique de polars qui a vécu dans le sud du Rouergue dans les années 1970/1980; le magnifique texte d’Elisa Vix, tiré de son livre  » Elle le Gibier » portant sur la noirceur du monde de l’entreprise;  et la ville de Millau,  dans le sud de l’Aveyron….

Pas évident au départ….Robin Cook; Harcèlement au travail; Millau ?

Et pourtant, ceux qui font le lien ce sont les organisateurs du tout jeune mais très professionnel festival « Polar Vin et Cie »….

Réunis à Millau, autour de la créatrice de cet évènement, Paule Haminat, ils nous expliquent la création du Prix Robin Cook, la genèse du festival, en  détaillent la déclinaison en conférences, en projections, en interventions en milieu scolaires, en tables rondes, en séances de dédicaces et même en  lectures musicales….

Justement, puisqu’il est question de lecture musicale, Dissonance vous invite à en écouter une…. Au préalable, calez vous dans votre fauteuil , laissez vous porter par la voix des organisateurs et ensuite par la remarquable mise en musique, de Vincent Dubus,  du magnifique texte d’Elisa Vix, tiré de son roman « Elle le Gibier » paru au Rouergue Noir, qui a reçu le prix Robin Cook en 2020… et enregistré cette année en public.

Nous nous transportons au QG des organisateurs, tout juste avant d’aller déguster les mots du dernier roman d’Elisa Vix, prix Robin Cook 2020.