Culturelles

 

LA FIESTA FLAMENCA...

émission du 19/12/2022 nombre de lectures : 88 lectures

accompagnée d'un feu d'artifice de reportages, d'interviews, de moments de vie scolaire, de chants et de comptines..

solea

C'est avec un véritable feu d'artifice radiophonique que les petits animateurs de la classe de CP/Maternelle de l'école du Rougier de Montlaur clôturent l'année 2022 !

Au programme de cette nouvelle émission, un florilège de leur vécu scolaire: prises de paroles pour raconter leurs vacances d'automne, leur chasse au trésor, l'accueil du monsieur qui parles des poubelles jaunes et des poubelles noires, et la description de leurs commandes au Papa Noël.

Côté reportage, c'est sur la venue de Bernard, l'ami des abeilles qui invite les enfants à manger cire et miel et découvrir un nouveau mot du vocabulaire.

Et cette fois-ci, ces jeunes animateurs radio s'adonnent pour la première fois à  la technique de l'interview ! Pour Lucie, il lui faut répondre aux questions sur son voyage en Nouvelle-Calédonie, et pour la grande Léa, expliquer ce qu'elle vient faire en classe.

Après une petite respiration en comptine et chanson, c'est au tour du morceaux de choix: le reportage sur les ateliers de découverte du flamenco.

Cécile la chanteuse, Aurélie la danseuse et Manuel le guitariste, regroupés sous le nom de la compagnie Nov'Art Factory, en préambule de leur spectacle donné sur la scène de la salle des fêtes de Rebourguil, ont passé du temps en classe afin de faire découvrir l'âme et les techniques du flamenco...

Une gageure pour des enfants si jeunes ? Que nenni ! Cécile, Aurélie et Manuel, en plus d'être des artistes de talent sont aussi des pédagogues exceptionnels....

Vous en voulez la preuve ? Ecoutez l'émission!

Merci à Aveyron Culture et aux JMF d'avoir fait vivre une aussi forte expérience pédagogique et culturelles aux petits animateurs de la petite radio!

Bonne écoute !

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

VOYAGER AVEC ZOUMANA

émission du 16/12/2022 nombre de lectures : 9 lectures

le lion noir, de la forêt noire, aux idées claires !

labLe baobab, par la voix de Zoumana, nous emporte dans un temps où les laboureurs disaient à leurs enfants:

"Gardez-vous de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans..."

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :