De Thomas Pouget on pourrait en parler en citant des dates, ou des lieux, ou des rencontres…. Dans Dissonances, nous préférons tout d’abord vous le faire connaître à travers ses éclats de rire, et ses réflexions portées par sa voix grave et chaude.
Né en 1990 à Mende, en Lozère, Thomas Pouget a très jeune la passion du théâtre.
Passé par Avignon, dans l’ombre tutélaire de Jean Vilar, il devient comédien, puis scénariste, metteur en scène, directeur de Compagnie et professeur de théâtre.
Des casquettes multiples, mais une seule boussole : celle de la sincérité, tout en suivant les chemins de traverse et creusant son sillon, sur un plateau comme dans la vie, avec une fidélité rare à ceux qu’il nomme, non sans tendresse, « les gens de peu ».
Aujourd’hui, dans Dissonances, il sera question de théâtre vivant , enraciné et ouvert sur le monde ; mais aussi de transmission, d’espoirs, et de doutes, de ceux qui permettent d’avancer.
Thomas Pouget est un homme d’aujourd’hui. De ceux qui ne trichent pas. De ceux dont le regard et les mots vous suivent longtemps après la dernière réponse. Un créateur, oui, mais surtout un lien. Un lien entre les mots et la terre, entre le théâtre et la vie.
Réalisation Dani Joulié et Josef Ulla
