1988, l’année qui allait définir les 90’s! Au croisement du Rock Indé, de la New Wave, de la House, de la Brit Pop embryonnaire, il y avait cette année atypique qui secoua nos habitudes musicales ! 1988, c’est aussi l’année d’un scandale aux J.O. de Séoul, une année d’élections, d’évènements tragiques en Outre-Manche, et de Chef-d’œuvre Cinématographique !

Vous croyez connaître les 80’s par cœur? Eh bien vous avez tort !
1988, c’est une année atypique sur le plan musical avec la revanche du Rock que l’on appelait pas encore “Indé”, face à la domination des synthés et autres solos de saxophones des années précédentes. Une émission qui explore presque tous les genres, il y aura aussi de la Pop de qualité, de la New Wave, du Folk, de la “House plus Old School tu meurs” entre autres !
Un Grand Cru pour les amateurs de bonne musique qui préfigure l’arrivée des 90’s et ses cohortes de chevelus Grunge et de fêtards vêtus de couleurs fluo en matières synthétiques; à la base de cette croisée des chemins, il y a 1988 !
Pour se remémorer ce temps jadis, l’actualité de l’époque nous amènera de l’Écosse à la Corée du Sud, et la page Cinéma de l’émission vous replongera dans la chaleur suffocante du Sud des États-Unis, avec un film haletant et édifiant.
Prenez place, la Classics Time Machine édition 1988, pilotée par le Dr.M, est prête à vous embarquer pour une heure de voyage radio-temporel !

Playlist:
01 – Guns’N’Roses – Sweet Child O Mine
02- The La’s – There She Goes
03 – Sinéad O’connor – Mandinka
04 – Léopold Nord & Vous – C’est l’Amour
05 – S-Express – Theme from S-Express
06 – Depeche Mode – Never Let me Down Again
07 – Tracy Chapman – Fast Car
08 – Prefab Sprout – Cars & Girls
09 – Mory Kante – Yé Ké Yé Ké

Laisser un commentaire