Venu pour le festival de l’Abbaye de Sylvanès, ce dimanche 4 août 2024, François Lazarevitch nous a reçu pour un interview à la sortie du concert.
Un concert captivant qui mêle musique populaire folklorique et registre baroque écrite il y a plus de trois siècle par Georg Philipp Telemann après un voyage en Silésie (Pologne actuelle) en 1705.
Dans une dynamique très vivante, le répertoire laisse place aux chants , danses et badineries mélodiques pleine de joies et d’espoirs réunis. Une chaleureuse interprétation, avec François Lazarevitch à la direction mais surtout au jeu de la flûte Alto, piccolo, baroque, cornemuse accompagné de merveilleux musicien de l’ensemble des musiciens de St Julien avec violon, alto, violone, cymbalum*, percussions anciennes et d’Iran “Tombak”, chant et danses.
L’abbaye de Sylvanès offrait un cadre idyllique pour cette musique avec une belle sonorité et un public ravi par cette belle performance à la fois populaire et virtuose.
L’album Beauté barbare est disponible sur le label Alpha records ainsi que sur le site des Musiciens de st Julien
qui propose aussi des stages, masterclass, partitions et autres partages des savoir.
Merci à l’ensemble des musiciens et François Lazarevitch pour ce beau moment et à l’Abbaye de Sylvanes pour l’organisation et l’accueil.
ITW Guillaume
Extrait sonore issu de l’album “Beuté Barbare” G.P.Telemann concerto en ré majeur pour flûte, cordes et basse continue TWV51:D2
*cymbalum lien démo: https://www.youtube.com/watch?v=9sv59UohGXk