Exposition au Moulin de Madame, St Affrique
Né en 1954 à Nice, Bernard Mandin, dans une autre vie a été instituteur, puis journaliste à Paris pendant trente ans, Il a commencé son travail plastique dans les années 1990, et vit et travaille à Sète depuis l’été 2016.
Après avoir utilisé le pinceau et les collages, Bernard Mandin triture des plumes, du bois, de vieux outils, des objets qu’il arrive à faire disparaitre pour nous laisser entrevoir, au-delà du paraitre, un univers incroyable d’hommes sauvages, d’animaux rieurs, de golems taquins, et de sorcières rebelles…
Autodidacte, flirtant avec l’Art Brut, Bernard Mandin nous emporte dans le pays des songes, peuplé de diablotins accueillants et de « fachileiras » aguichantes. Difficile d’en ressortir sans avoir envie d’y revenir.
A noter que c’est une exposition vente, et que si vous voulez offrir un objet d’art chargé de vie « tolkiennesque » c’est le moment, mais il faut faire vite car, vu le succès rencontré, le petit peuple de Bernard Mandin risque de s’envoler très vite si vous ne prenez pas le temps d’aller faire un tour sur leur planète.
C’est au Moulin de Madame, jusqu’au dimanche 28 juillet, 19h….