Réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’ARRA
“Ma maison est un voyage”, Coralie Roussel est maraîchère, en couple depuis onze ans avec Pascal Blayac avec qui elle s’est associée. Ensemble, ils sillonnent les foires de producteurs bio. Mais on les retrouve aussi sur le marché de Saint-Affrique avec leurs légumes ou les créations végétales de Coralie. Après avoir travaillé dans une Maison d’Accueil Spécialisée et mené des ateliers créatifs, Coralie Roussel a rejoint sur les marchés son compagnon, Pascal. Depuis, elle cuisine des plats originaux à base de noix de cajoux dans sa maison qu’elle a fabriquée elle-même, avec l’aide de son entourage.
Les deux maraîchers vivent chacun de leur côté, Coralie à Saint-Jean-d’Alcas et Pascal à Belmont. « Le fait que chacun ait son chez soi nous permet de garder notre bulle et de rester fusionnels. On vit plus ensemble que la plupart des couples ».
Et Pascal lui rend un coup de main de temps en temps pour l’aider dans ses travaux. Chez elle, les pièces se déplacent selon les périodes importantes de sa vie. “Sa maison est un voyage” comme elle le dit si bien. Avec une baie vitrée dans sa cuisine, elle confectionne ses “végamembert” avec une vue imprenable sur la vallée. Son chez elle a évolué telle une merveilleuse caverne d’Ali baba, chez cette voyageuse qui a longtemps vécu au Liban quand elle était petite.