Nous retrouvons notre reporter Pascal pour sa seconde émission. Après Bonn, nous le retrouvons en Suisse, à Bâle. Il est en compagnie de Geri Muller.
Geri est le président de l’association Suisse Palestine, et au micro de notre envoyé spécial, il nous explique comment fonctionne l’association, quels sont ses moyens d’action, et notamment ses principes philosophiques.
Dans ce reportage, il sera question de la mise en relation des entreprises suisses et palestiniennes, de site internet, de festival de cinéma, de la mise en réseau des associations suisses qui aident les palestiniens, de l’organisation de randonnées pédestres ou de séjours d’escalade en Cisjordanie, d’échanges avec les associations palestiniennes, de l’envoi de médicaments, de lobbying politique auprès des politiques de l’assemblée suisse, d’échanges culinaires propices aux débats apaisés, de l’aide aux campements d’étudiants…. Quant au groupe dont fait partie Pascal, groupe de 4 personnes qui effectuent ce tour d’Europe, ses membres nous expliquent les prémices de leur projet de Mémoire-Miroir, projet de surveillance collaborative des politiques….
Direction Bâle…