École maternelle et primaire de Montlaur


montlaur


L'école du Rougier à Montlaur, bénéficie de l'aide logistique de l'équipe de Radio Saint-Affrique pour le diffusion de nos deux émissions mensuelles "Radio Cartables " et "Drôle d'école".

Notre école s'est adressée à Radio Saint-Affrique pour bénéficier de l'aide aux enregistrements des enfants, dans l'école.

Ensuite, Radio Saint-Affrique réalise, dans ses studios, le montage sur la base du conducteur proposé par les enfants et l'enseignant, et diffuse les émissions trois fois par mois, à date régulière.

L'utilisation de la radio comme outil pédagogique est une approche très enrichissante qui favorise l'expression orale et apporte confiance en soi aux enfants.

Les enfants sont valorisés par leurs propos ainsi que par le soin qu'ils ont pris à les dire ou à les lire, en utilisant des syntaxes correctes et une diction claire pour être compris des auditeurs, c'est à dire de tous.

Diffuser sur les ondes de Radio Saint-Affrique, c'est aussi faire connaître la vie de la classe, la faire sortir vers l'extérieur et partager avec d'autres.


Diffuser sur les ondes, c'est s'ouvrir sur le monde !