philotage

Philotage, la philosophie à tous les âges! Puisque, comme disait Epicure, "il n'est jamais ni trop tôt ni trop tard pour philosopher", à Philotage, tout le monde s'y met!

Extraits des "gouters-philo", où les enfants, dès 4 ans, philosophent en rond au Lieu-Dit tous les mercredis, et des "apéros-philo", où les plus grands discutent chaque 3eme mercredi du mois, toujours au Lieu-Dit, autour d'un verre."

 

••• émission diffusée jusqu'à Juin 2012

 

philotage du 26 mai

émission du 26/05/2012 nombre de lectures : 1263 lectures

2 commentaires

  • par : Daniel AZAM le : 19/04/20 à 11:32

    Je souscris tout à fait au thème de la dernière émission. Rions d'abord, philosophons ensuite. Ma devise pourrait être "primum ridere, deinde philosophare" . Je ne donnais pas le latin, mais il y a des traducteurs sur Internet ( l'ennui c'est qu'ils sont assez mauvais en général). Peu importe. Comme tout le monde, je faisais du latin ou du grec sans le savoir. maintenant que je commence à m'en rendre compte, c'est une bonne occasion de rigolade !

  • par : Daniel AZAM le : 19/04/20 à 11:35

    Désolé pour la faute de frappe du commentaire précédent (donnais au lieu de connais) . Et merci à Radio Saint Affrique qui conserve les vieilles émissions sur son site pendant des années.
    J'espère que Lucile fera un jour une émission de philosophie pour les vieux. Je tâcherai d'y étre !

Laisser un commentaire :