Le Barachattes

Le Barachattes


Le Barachattes c'est quoi ?

 

Proposé et animé par des filles, des zouz, des gonz, des femmes, d'horizons et de générations variés, le Barachattes est l'émission féministe de radio St Af ! Faite par des femmes, elle s'adresse à touTES et touS.

C'est une mensuelle, ça nous laisse donc le temps de poncer (ou pas !) une thématique différente chaque mois.

Au programme, des coups de gueule/coeur, interviews, reportages héroïques, actus, zik, vus sous notre jour... ici il n’y a pas de spécialiste ni d’avis supérieur...

 

 

Si tu cherches plus d'infos, tu peux aussi nous trouver ici ! https://www.facebook.com/barachattes/

 

Bisous et moules à facettes !

 

 

Emission mensuelle :

    • première diffusion EN DIRECT le 1er mardi du mois à 18h00.
    • deuxième diffusion le mercredi suivant à 14h00.
    • troisième diffusion le samedi suivant à 16h00.

Barachattes de Février : T'es d'accord ?

émission du 06/02/2018 nombre de lectures : 65 lectures

T'es d'accord ?

Thème # 1 Le consentement

 

Lancement des émissions à thème !!!! Ce mois-ci on  parle du consentement ! Certes 1 heure, c'est court pour traiter du sujet, tellement il y a de choses à dire... On y reviendra.

Au programme, la métaphore de la tasse de thé, les violences gynécologiques et obstétricales, l'interview très exclusive de Elsa Dorlin à propos de son livre " Se défendre " et tant d'autres choses...

 

Vous pouvez écouter l'interview dans son intégralité ici


Minettes, Matous, affutez vos griffes, le mois prochain, en mars, le thème ce sera..... Le Féminisme !

 

 

 

2 commentaires

  • par : eb le : 25/02/18 à 18:21

    je trouve le discours de cette dame assez dangereux, car son discours est encore un discours de victimisation, toujours monter les uns contre les autres, les noirs contre les policiers, les femmes contre les hommes,etc... cette personne a l'air d’être persécutée et à l'air de croire que toutes les femmes et tous les noirs pensent comme elle; heureusement que beaucoup de personnes sont dans la non violence et sont plus pour le dialogue entre des personnes qui normalement seraient totalement différent. Je suis pour la reconciliation plutot que pour la violence comme cette personne. Je précise que je suis metisse, j'ai du noir et du blanc en moi donc je ne peux pas être raciste au cas où on me traiterait de fachiste, je suis aussi une ancienne victime de viol et je suis dans une démarche de reconciliation avec la gente masculine, je ne suis pas dans la haine envers les hommes. En tout cas, vous pourriez aussi faire parler des personnes qui peuvent avoir des avis différents; et autre chose, les groupes de paroles sont trés bien surtout pour lutter contre la violence que cette personne a l'air de trouver bien.

  • par : Chaussette le : 09/03/18 à 12:12

    Bonjour Eb, je suis d'accord avec vous. Je suis aussi pour que chacun-e tâtonne, expérimente et tente de trouver quel est le meilleur canal pour elle/lui dans sa démarche d’affirmation, de revendication, de défense et de respect de soi. On s'entend que prôner la violence n'est pas la solution de base mais il se peut que que certain-es aient besoin un moment d'y recourir, de l'expérimenter dans leur cheminement, peut-être ? Notre studio (et le Barachattes) vous est en tout cas grand ouvert pour venir évoquer votre cheminement et les moyens que vous mettez en place, je serait moi-même ravie d'échanger avec vous et de détailler notamment plus précisément sur ce qu'est un groupe de paroles et ce qu'il peut apporter aux gens qui s'en saisissent. Chamicalement ! :-)

Laisser un commentaire :

Barachattes de Janvier : Reprise & Bananier !

émission du 02/01/2018 nombre de lectures : 111 lectures

Thème # Ecoféminisme, zik et perdition !


Janvierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Où l'on parle d'éco-féminisme, où l'on écoute de la musique et de Chaussette qu'est à la bourre, perdue dans les brumes de la vallée du Tarn....

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

Barachattes de Décembre : Pot Pourri de fin d'année

émission du 05/12/2017 nombre de lectures : 108 lectures

Barachattes de fin d'année !!!

Thème  # Le pot pourri !

 

Pot-pourri de fin d'année, où ça cause

> fêtes de fin d'année, cadeaux à n'en plus finir et flute zut, un peu d'esprit de solidarité merde ! Oubliez les tonnes de cadeaux et offrez déjà votre présence à vos proches.

> explication sur un dessin animé pas trop fait pour les mômes 'Sausage Party"

> retour sur la pièce "X , Y et moi", en représentation à Saint-Affrique

> etc....

 

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :