Barachattes de Février : T'es d'accord ?
émission du 06/02/2018
41 lectures
T'es d'accord ?
Thème # 1 Le consentement
Lancement des émissions à thème !!!! Ce mois-ci on parle du consentement ! Certes 1 heure, c'est court pour traiter du sujet, tellement il y a de choses à dire... On y reviendra.
Au programme, la métaphore de la tasse de thé, les violences gynécologiques et obstétricales, l'interview très exclusive de Elsa Dorlin à propos de son livre " Se défendre " et tant d'autres choses...
Vous pouvez écouter l'interview dans son intégralité ici
Minettes, Matous, affutez vos griffes, le mois prochain, en mars, le thème ce sera..... Le Féminisme !
2 commentaires
par : eb le : 25/02/18 à 18:21
je trouve le discours de cette dame assez dangereux, car son discours est encore un discours de victimisation, toujours monter les uns contre les autres, les noirs contre les policiers, les femmes contre les hommes,etc... cette personne a l'air d’être persécutée et à l'air de croire que toutes les femmes et tous les noirs pensent comme elle; heureusement que beaucoup de personnes sont dans la non violence et sont plus pour le dialogue entre des personnes qui normalement seraient totalement différent. Je suis pour la reconciliation plutot que pour la violence comme cette personne. Je précise que je suis metisse, j'ai du noir et du blanc en moi donc je ne peux pas être raciste au cas où on me traiterait de fachiste, je suis aussi une ancienne victime de viol et je suis dans une démarche de reconciliation avec la gente masculine, je ne suis pas dans la haine envers les hommes. En tout cas, vous pourriez aussi faire parler des personnes qui peuvent avoir des avis différents; et autre chose, les groupes de paroles sont trés bien surtout pour lutter contre la violence que cette personne a l'air de trouver bien.
par : Chaussette le : 09/03/18 à 12:12
Bonjour Eb, je suis d'accord avec vous. Je suis aussi pour que chacun-e tâtonne, expérimente et tente de trouver quel est le meilleur canal pour elle/lui dans sa démarche d’affirmation, de revendication, de défense et de respect de soi. On s'entend que prôner la violence n'est pas la solution de base mais il se peut que que certain-es aient besoin un moment d'y recourir, de l'expérimenter dans leur cheminement, peut-être ? Notre studio (et le Barachattes) vous est en tout cas grand ouvert pour venir évoquer votre cheminement et les moyens que vous mettez en place, je serait moi-même ravie d'échanger avec vous et de détailler notamment plus précisément sur ce qu'est un groupe de paroles et ce qu'il peut apporter aux gens qui s'en saisissent. Chamicalement ! :-)