La Petite Radio

La Petite Radio

Les élèves de la classe maternelle de l'école du Rougier, à Montlaur, vous donnent à entendre, sur leur petite radio, leur quotidien, leurs projets, leurs aventures, leurs chants, leurs découvertes et leurs rires.

 

"La petite radio" est diffusée chaque troisième semaine du mois, le mardi à 11h30, le mercredi à 16h et le dimanche à 17h10.

Bonne écoute !

L'automne est là !

émission du 19/11/2019 nombre de lectures : 118 lectures

Du pain, des châtaignes et des chansons !

Que de choses à raconter depuis notre dernière émission !

Il y a eu la tarte aux figues (avec du sucre !), puis le pain à faire, pétrir (avec du sel !), cuire, et puis déguster ! Ça, c’était chez Claude, avec tous nos amis les papis et mamies jardiniers. Ils étaient aussi avec nous pour la grillée de châtaignes ! Quels bons moments passés avec eux…. Ils nous racontent le temps d’avant, celui où les enfants mettaient des châtaignes grillées et chaudes dans leurs poches, pour se réchauffer les mains sur le chemin de l’école, qu’ils faisaient…. à pied !

En classe, nous avons chanté nos chansons que nous vous donnons à entendre dans notre Petite Radio. Dans cette émission de novembre on vous raconte un conte « La grosse faim de petit bonhomme » ; Robin et Laurette s’y présentent (patience ! le mois prochain, ce sera notre tour !). Et vous saurez tout sur nos vacances d’octobre dernier.

Et puis, on espère que vous noterez nos progrès radiophoniques : on parle quand le micro est tout proche de notre bouche, on fait silence quand un copain a la parole et on essaie de bien articuler pour que vous nous compreniez. Ah aussi,  écoutez bien l’émission ! Les virgules sonores que vous entendez dans notre Petite Radio, sont réalisées avec les instruments de musique de la classe, et dont certains de notre propre fabrication, comme sur la photo !nov

 La petite radio, une émission à écouter sur les ondes de Radio Saint Affrique mardi 19 novembre à 11h30, mercredi 20 novembre à 16h et dimanche 24 novembre à 17h10.

 

 

 

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :