L' Onde d'effets

Portraits et rencontre radiophoniques hors des sentiers battus

 

Deux fées, décoiffées se sont penchées sur son berceau. Toi, plus tard, tu feras de la radio. Tu examineras à la loupe les faits, sans omettre un seul détail. Tu livreras des infos sans faits divers s’il te plait. Juste des morceaux de vie, des morceaux d’hommes et de femmes qui croient, qui luttent, qui rêvent, qui aiment. Mais finalement, qui sait vraiment ? Qui est dans le vrai ? Qui est dans le juste ? Qui a raison ? Difficile de répondre à ses questions.

 

Alors, contentons-nous de transmettre un peu de féérie, dans la tempête, un peu de magie dans le quotidien, beaucoup d’entrain surtout.  Bienvenue dans l'onde d'effets, des rencontres radiophoniques avec des personnes enthousiasmantes et enthousiasmées. Que ça fait du bien !

 

Production : Audrey Barat

Technique : Jean Sandragné ou Antoine Romera

 


>> Diffusée le quatrième samedi du mois à 20h

>> Rediffusée le mardi suivant à 11h et le vendredi suivant à 22h

Antonnella Verdiani et Cyril Dion

émission du 25/10/2014 nombre de lectures : 278 lectures

Au menu du cette deuxième Onde d'effets :

 

- l'éducation à la joie avec Antonella Verdiani : Antonella est chercheuse en sciences de l'éducation, et a fondé "Le printemps de l'éducation", une association pour le développement des pédagogies alternatives. 

- Rencontre avec Cyril Dion, un homme qui se questionne et qui agit. Un peu, beaucoup, à la folie parfois...Ancien directeur du mouvement Colibris, rédacteur en chef du magazine Kaizen, co-producteur de "Demain le film", avec Mélanie Laurent...(liste non exhaustive !)

- La chronique de Shams, sur le temps

 

Musique

 

- Happy, de Pharell Williams

- L'âge d'or de Barcella

- Tu verras, de Claude Nougaro

- Angélus, d'Hubert Félix Thiéfaine

 

Bonne écoute !

 

 Mélanie Laurent et Cyril Dion (Demain, le film)

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

Rencontre avec Lilou Macé (Mai 2014)

émission du 27/09/2014 nombre de lectures : 1462 lectures

Lilou a débuté sa carrière dans l'univers du "business". Fort heureusement pour elle, elle s'est faite virer de son job. C'est ce qu'elle peut dire aujourd'hui avec le recul. Elle a en effet saisi ce moment déstabilisant, pour rebondir, et repartir sur ce qui lui correspondait véritablement. Elle est donc devenue "Lilou Macé", reporter dans le vaste domaine du développement personnel. A son micro, se succèdent philosophes, thérapeutes, personnalités porteuses d'espoir, et d'enthousiasme.  Elle diffuse ses nombreuses interviews gratuitement sur La télé de Lilou, un site internet dont le succès est devenu retentissant.

Elle est l'auteur de 3 ouvrages : "J'ai perdu mon job et ça me plait", "Je n'ai plus d'argent et ça me plait", et "Je n'ai pas de religion et ça me plaît".

 

Et moi, ça me plait d'interviewer Lilou, et de partager son parcours enthousiasmant et enthousiasmé.

 

Bonne écoute !

 

2 commentaires

  • par : acuario le : 27/09/14 à 14:19

    Bravo pour cette émission pétillante !
    Bonnes musiques, bon interview, tous les ingrédients y sont ! Merci.

  • par : Audrey le : 29/09/14 à 11:44

    Et bien alors là, merci beaucoup...Ca ne se voit pas, mais je rougis devant mon écran d'ordi. Contente que vous ayez passé un bon moment en tout cas !

Laisser un commentaire :