L'Heure Fantastique

L'Heure Fantastique

Une émission réalisée par Lucile Peyre, et diffusée (à peu de choses près) tous les deux mois, en alternance avec A Rebrousse-Poil.


  • première diffusion le 2ème samedi du mois à 16h00.
  • deuxième diffusion le lundi suivant à 20h00.
  • troisième diffusion le mercredi suivant à 11h00.


 

L'Heure Fantastique c'est :

- Un petit tour par les oeuvres du fantastique, de la science-fiction et de l'imaginaire en général, autour d'un thème donné.

- L''interview du fan, à la découverte de l'univers d'un fan.

- Le "film de pucelles", critique sympa (ou pas) des films pour jouvencelles, une chronique prise en charge avec héroïsme par Magali.

- Les conseils et astuces pour survivre à la fin du monde, repousser une invasion alien ou bien préparer son voyage dans le temps.

- Et depuis peu deux nouvelles chroniques: la bibliothèque jeunesse de la fantastique Coralie et la chronique de la débutante de Karine.

 

La saison 4 de l'Heure Fantastique touche à sa fin avec cette dernière émission du mois de juin. Et c'est même la toute, toute dernière puisque l'émission se termine.

Mais pas de panique, toutes les émissions des saisons 1, 2, 3 et 4 sont en podcast ci-dessous.

 

 

l'Heure Fantastique du 14 février

émission du 14/02/2015 nombre de lectures : 433 lectures

Spéciale Mortus Corporatus

Au programme de cette émission mortelle à bien des titres:

- La web série qui tue, Mortus Corporatus

- L'interview du fan avec Marcelin

- Le film de pucelles, rubrique réalisée ce mois-ci par Magali, Fred, Coralie et Karine qui ont étudié la poterie post-mortem avec le film Ghost.

- Les conseils de pros: pour devenir de supers faucheurs d'âmes, écoutez bien les astuces des acteurs de Mortus Corporatus glanées sur le tournage.

2 commentaires

  • par : nihcram le : 13/02/15 à 18:18

    excellente émission!! à mourrir !!

  • par : Lo le : 18/02/15 à 21:49

    Hello !

    J'ai tellement entendu Lucile parler de de Mortus Corporatus que je suis depuis bien longtemps convaincu par ce projet. J'aime les séries qui ont un univers extrêmement personnel et décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir au quotidien. Et les premiers teasers et infos pour cette web série présagent de jolies choses.
    En plus, es interviews des acteurs me confortent dans cette idée ! (Lucile, je l'ai déjà dit mais j'adore tes interviews !)

    Bref, vivement que ça commence. J'ai hâte de découvrir tout ça pou de bon !

    Concernant Ghost, je ne serai pas aussi sévère que les copains. C'est vrai que j'ai toujours été dubitative par certaines scènes vraiment What The Fuck dans le film. Mais, c'est vrai aussi que j'ai beaucoup pleuré à la fin
    . Et au final c'est ça que j'attends d'un film, d'une série, d'un livre ou tout autre oeuvre artistique ; Des Émotions !

    Et pour finir, quand je serai morte, par pitié, je ne veux pas devenir une faucheuse ! Laissez moi vivre ma mort tranquillement au bord de l'eau, sans souci, sans stress mais surtout avec beaucoup de flemmardise !


    Bizzzzz :-)

Laisser un commentaire :