L'Heure Fantastique

L'Heure Fantastique

Une émission réalisée par Lucile Peyre, et diffusée (à peu de choses près) tous les deux mois, en alternance avec A Rebrousse-Poil.


  • première diffusion le 2ème samedi du mois à 16h00.
  • deuxième diffusion le lundi suivant à 20h00.
  • troisième diffusion le mercredi suivant à 11h00.


 

L'Heure Fantastique c'est :

- Un petit tour par les oeuvres du fantastique, de la science-fiction et de l'imaginaire en général, autour d'un thème donné.

- L''interview du fan, à la découverte de l'univers d'un fan.

- Le "film de pucelles", critique sympa (ou pas) des films pour jouvencelles, une chronique prise en charge avec héroïsme par Magali.

- Les conseils et astuces pour survivre à la fin du monde, repousser une invasion alien ou bien préparer son voyage dans le temps.

- Et depuis peu deux nouvelles chroniques: la bibliothèque jeunesse de la fantastique Coralie et la chronique de la débutante de Karine.

 

La saison 4 de l'Heure Fantastique touche à sa fin avec cette dernière émission du mois de juin. Et c'est même la toute, toute dernière puisque l'émission se termine.

Mais pas de panique, toutes les émissions des saisons 1, 2, 3 et 4 sont en podcast ci-dessous.

 

 

L'Heure Fantastique spéciale Hero Corp

émission du 14/06/2014 nombre de lectures : 2083 lectures

JUIN 2014 : LES SUPER HÉROS - SPÉCIALE HERO CORP

Merci à Patrick Vo, Sébastien Lalanne, Arnaud Joyet, Simon Astier, Arnaud Tsamère et Jennie-Anne Walker de s'être prêtés au jeu d'une interview décalée pour l'Heure Fantastique.

                                  Et un #PINAGE pour la fin !

12 commentaires

  • par : Lo le : 13/06/14 à 19:06

    Super émission avec nos super-héros préférés.

    Les interviews sont géniales. Et je me suis bien marrée en réécoutant les extraits.

    Bravo à Marie qui a bien résumé l'esprit de la série et des HeroCopains.

    Bref c'était chouettax ;-)

  • par : Karine le : 13/06/14 à 19:15

    Un grand merci Lucile pour cette émission trop "chouettax" qui - j'espère - donnera autant envie aux non-initiés de découvrir Hero Corp qu'elle a fait plaisir à tous les Herocopains !
    Les extraits sont savoureux, les bandes son nous plongent instantanément dans l'ambiance. Et je ne parle pas des interviews... Un festival !
    Pour tous les "civils", retenez bien une chose : on ne nait pas super héros, on le devient !
    Allez, hop, je file la réécouter :)
    PS : bravo à Marie qui a été parfaite pour l'interview du fan !

  • par : Weeping Jay le : 13/06/14 à 19:30

    Merci !
    Merci, d'avoir prolongé la magie, de nous avoir permis de revivre tous ces moments magiques, si chers au cœur de chaque Herocopain !

    Content d'avoir découvert une nouvelle Herocopine, qui a le super-pouvoir de nous faire voyager au simple son de sa voix !
    Bref, même Hypnos en personne ne pourrait m'empêcher d'être là pour l'ouverture de la saison 3 de l'Heure Fantastique ;) !

  • par : Clr le : 13/06/14 à 19:46

    Très belle émission comme d'hab mas un petit plus à celle-ci parce que Hero Corp.
    Merci pour la musique, les extraits et les interview des acteurs.
    Et à bientôt pour la saison 3 de l'Heure Fantastique.

  • par : Tonton Nico le : 13/06/14 à 20:26

    Belle émission, pleine de références et surtout de jolies interviews. Beau boulot Lucile :D

  • par : Fred le : 13/06/14 à 20:47

    Whaou! tu m'as mis les poils avec cette émission Lucile.

    Comme tu l'expliques si bien, un herocopain n'aime pas Herocorp, mais il vit Herocorp. J'ai donc plus vécu durant cette heure devant mon ordinateur qu'aujourd'hui dans mon immense frigo. Merci pour cette émission pleine d'émotion qui a renvoyé chaque herocopain à son histoire personnelle avec la série.

    A émission particulière, commentaire particulier. J'ai envie de partager mon histoire personnelle avec notre série dans ma rubrique que je nomme unilatéralement "Le commentaire du fan".

    Pourquoi Herocorp résonne t'elle si fort en moi? Je suis fan depuis 2009, je suis de ceux qui ont souffert d'une longue attente de la saison 3. J'étais sur une île déserte à crier et hurler en vain dans l'océan du web pour une suite ; et la diffusion de HC3 est apparue comme un paquebot pour le naufragé que j'étais. Je suis monté à bord et plein de gens y faisaient la fête ensemble. Je suis resté dans mon coin au début, à savourer ce retour à la "civilisation". Je ne voyais pas les gens, je savais juste qu'ils étaient là à vivre la même chose que moi. Certains étaient probablement des naufragés comme moi, d'autres simplement des vacanciers en croisière pour l'été qui découvraient à peine cet univers...

    Peu à peu, alors que défilaient les épisodes, tantôt calmes, tantôt agités, je me suis mêlé à cette communauté. J'y ai découvert des gens formidables, une vraie solidarité, des gens avec qui je pouvais enfin partager ma passion pour cette série décalée que je portais dans mon coin, sur mon île déserte depuis plus de quatre ans!

    Alors comme Tom Hanks dans Seul au Monde, aujourd'hui je réapprends à vivre. Je n'oublie pas quelle était ma vie avant le naufrage, mais je sais qu'elle n'est plus pareille depuis le sauvetage et qu'elle ne le sera plus grâce à chacun d'entre vous les hérocopains.

    A Laura, Karine, Marjo, Coline, Emilie, Marie, Hélène, Claire, Pauline, Marion, Quentin, Priscilla, Marina, Linda, Alex, Gwen, Chloe, Magali, Gabs, Karen, Sandrine, Anais et bien entendu à toi Lucile, je dis merci de m'avoir ramener chez moi... alors que je ne savais même pas où c'était...

    PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!

    Alors

  • par : Sandrine le : 14/06/14 à 16:36

    merci ! mais carrement merci ! emission topissime, et .. euh bah la y'a rien qui me vient a part merci et PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !

  • par : Mgl le : 14/06/14 à 22:35

    Ok je ferais jamais aussi bien que Fred alors je vais rester sobre: merci pour cette émission très très très super et qui, grâce au son à fond de mes enceintes et ma fenêtre ouverte, participe activement à la campagne de promotion d'Hero Corp et Misfits dans ma rue.
    Donc merci, très beau boulot, c'est carrément coolos!! Et pinage bien sur! (ouais je crie pas mais ma fenêtre est toujours grande ouverte je voudrais pas griller totalement ma couverture)

  • par : Miss Mout le : 16/06/14 à 12:11

    Bravo pour ton emission, bien complète, j'étais mortede rire, superbe résumé des 3 saisons, et itw géniales!!! PINAAAAAAAAAAAAAAAAAGE pour Lucie!!! ;)

  • par : Krystal le : 16/06/14 à 13:14

    Salut lucile, ne connaissant pas hero corp cela ma donné envie d'en savoir un peut plus. Au plaisir de te revoir pour peut être un prochain crossover.

  • par : Marie le : 22/06/14 à 14:57

    Merci de m'avoir permis de participer à cette émission
    Bravo elle est tres réussi et sort vraiment de l'ordinaire

  • par : Benoit le : 23/06/14 à 11:08

    "Tu seras jamais arrivé mais tu seras toujours parti".
    C'est énorme.

    Merci pour l'émission!
    Je vais me mettre à Hero Corp...

Laisser un commentaire :