Interview Parole Libre

Interview Parole Libre

ITW Parole libre - Laurent Mucchielli

émission du 10/11/2021 nombre de lectures : 3392 lectures

Pour en savoir plus 

https://www.lames.cnrs.fr/spip.php?article1536

Puur celles et ceux qui employez le mot facho dans vos commentaires, je rappelle juste que ce type de propos est passible d'une attaque en diffamation. Je pense que vous allez, par ailleurs, adorer la prochaine...

14 commentaires

  • par : Coulon Marie-Christine le : 10/11/21 à 17:51

    Vraiment merci d’avoir donné la parole à Laurent Mucchielli que nous avions écouté lors de ses passages au CSI .
    Par la même occasion avons découvert votre radio et espérons v ous capter depuis le Puy de Dôme, cherchons la fréquence . Superbe moment à vous écouter même si la période est difficile et obscure.

  • par : Josep le : 16/11/21 à 10:54

    Bravo radio Saint-Affrique pour cette heure donnée à Laurent Mucchielli qui semble être une des rares personnalités qui continue avec opiniâtreté à développer une analyse critique et rationnelle sur la crise épidémique et politique actuelle marquée par d’inquiétantes dérives liberticides et irrationnelles.

    On peut ne pas être d’accord avec Laurent Mucchielli mais encore faut-il critiquer ses analyses avec des arguments et non avec des dénigrements ou des prohibitions.

    L’attitude de Mediapart qui a décidé de d’empêcher la publication de ses articles ne peut que faire penser à une forme d’obscurantisme qui semble du reste envahir tout le champ de l’expression publique dans lequel il devient impossible de développer des thèses non conformes avec ce que Laurent Mucchielli appelle « la doxa du Covid ».

    On attend donc avec impatience et curiosité la publication de son livre annoncé pour la fin de l’année sur les ondes de radio Saint-Affrique.

  • par : Michel le : 16/11/21 à 22:43

    Wa quelle honte de donner la parole à ce type Radio Saint Aff... Qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête ?

    Mucchieli s'est vu démenti par les faits mois aprés mois, ce qui ne l'empêche d'empiler mensonge sur mensonge comme un mythomane compulsif.

    Faudrait quand même pas oublier qu'il est devenu l'un des principaux vrp du sarkozyste Raoult qui est poursuivi pour charlatanisme et impliqué dans des essais médicaux sauvages ayant entrainé la mort de nombreuses personnes au Brésil (à tel point que les gens parlent là-bas de crime contre l'humanité)...

    D'autre part Mucchieli traine depuis des mois avec un bon paquet de fachos... (tout comme Raoult d'ailleurs qui est devenu trés copain avec Philippot) Aucun souci pour vous ?

    Et c'est quoi cette intro sur "notre bon royaume de france" ?
    Depuis qu'il y a un néonazi sur le marché de Saint Aff vous avez embauché un royaliste pour assurer la concurrence ?
    Les médias mainstream faisant plein de biff avec la zemmourisation vous vous êtes dit qu'il y avait un créneau ?

    Et cracher sur médiapart comme ça... un des derniers rares média indépendant qui fait un taf critique de qualité qui défend les luttes écologistes, populaires, féministes et antiracistes... franchement
    la honte...

    Allez finissons en musique:
    La Jeunesse emmerde le Front National! (X9)
    La Jeunesse emmerde tous les Nazis
    Porcherie

    P.s : Faire de la pub pour des traitements dont des centaines d'études ont démontré l'inefficacité si ce n'est la dangerosité, c'est grave, et dangeureux pour vos auditeurs
    (allez consulter la revue indépendante Prescrire qui a révélé le scandale du Mediator bordel de bordel)

  • par : Ben le : 16/11/21 à 22:46

    Cet entretien me confirme dans l'idée que j'ai eu raison de me désabonner de Médiapart

  • par : Fangiella le : 17/11/21 à 12:37

    J'hésitais depuis quelques temps, mais moi aussi je me désabonne de Médiapart.

  • par : DrM le : 18/11/21 à 19:29

    Franchement, donner la parole à Mucchielli, un SYMPATHISANT FASCISTE NOTOIRE, dont les déclarations sensationnalistes et à l'emporte pièce se sont faites démontées par ses propres collègues, et en plus, le laisser faire sa propagande anti médiapart, le DERNIER vrai journal d'investigations français, parce qu'ils ont eu la bonne idée de barrer la route à ce charlatan et ses fréquentations nauséabondes... wow!
    Je sais pas qui a eu cette brillante idée de relayer son bullshit revanchard, mais j'en reviens pas!
    2500+ écoutes en plus... pffff

  • par : Serge31 le : 19/11/21 à 00:06

    Bonjour M Mucchielli

    Vous êtes quelqu'un de très intelligent. C'est absolument indéniable. Votre œuvre scientifique parle pour vous. J'ai beaucoup de respect pour votre travail sur la délinquance.

    Cependant êtes-vous le seul à être perspicace ? Comme vous, beaucoup de scientifiques se sont posés les mêmes questions. Évidemment.
    Après avoir lu les études, quelle est la proportion de scientifiques qui partage vos idées ? 5 %? 3 %? 1 % ? 0,1 % ?
    Les autres, c'est à dire l'énorme majorité, sont tous incompétents ? Vendus aux labos ? Et cela dans tous les pays du monde ? Vraiment ?
    Car M Mucchielli, vous dénoncez une doxa mondiale. Rien de moins. Le consensus scientifique n'est pas uniquement franco-français bien entendu.
    Les scientifiques suédois se trompent-ils ? Les allemands aussi ? Les américains également ? Les anglais ? Etc...
    Ainsi, vous, M Mucchielli, avec vos outils de sociologue, vous voyez clair là où la quasi totalité des autres se tromperait ?

    Vous savez faire le tri dans les études pour écarter celles qui sont biaisées et conclure que la chloroquine fonctionne ? Ou l'ivermectine ?
    Vous savez vraiment le faire ou vous êtes en plein biais de confirmation ?
    Je veux dire, vous pourriez mener une étude randomisées en prenant toutes les mesures nécessaires pour minimiser les biais potentiels. Choisir les bons outils statistiques pour pouvoir conclure de manière significative. Ainsi ayant la maîtrise de cette compétence, vous pourriez donc évaluer le travail d'autrui ?
    Et si finalement vous n'aviez pas totalement la maîtrise de ces questions fines de statistiques inférentielles ? Peut être que comme ceux que vous dénoncez, vous faites, in fine, confiance à d'autres sur ces questions ?
    C'est mon hypothèse.
    Et si ces personnes auxquelles vous faites confiance n'étaient pas aussi solides que vous le pensez ?
    C'est possible ou pas ?

    Bien cordialement,

    Serge31

  • par : Corinne le : 19/11/21 à 22:18

    Bonjour Radio Saint Affrique, il serait vraiment judicieux de votre part de supprimer cette émission qui fait de la pub pour des traitements dangeureux et une personne qui traine avec la fachosphère et défends des positions eugénistes.
    A moins que vous ne soyez d'accord ? Clarifiez svp

    Très cordialement,

  • par : Donnaes le : 19/11/21 à 23:21

    Bonjour,
    Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. Mon rôle n’est pas de jouer les médiateurs, j’ai autre chose à faire . Et chacun est libre de penser et d’écrire ce qu’il veut. Mais attention à certaines accusations qui flirtent avec la diffamation…
    Pour le reste j’ai effectivement osé donner la parole, et je continuerai et tant pis si ça ne plait pas, à un homme qui pense différemment. Car bien souvent la vérité est à la croisée des chemins. Et comme le chemin actuel n’est, pour le moment, qu’une interminable ligne droite savamment bordée par les grands médias officiels… Tiens, une anecdote. Vous savez quel est le premier journal à avoir dénoncé le scandale des travailleurs détachés? Tic, tac, tic, tac… Minute. Bien entendu, il fallait boycotter cette information…
    Quant à messieurs et mesdames les spécialistes des études randomisées, qui ne citez aucune source, il est effectivement très facile, à l’heure d’Internet, d’assouvir un des plus ancestraux besoin humain, à savoir celui de ranger et classer les individus dans des boîtes soigneusement estampillées. Et de les jeter en pâture avec de beaux arguments scientifiques. Semelweis et Giordano Bruno n’ont pas signé la fin de l’obscurantisme et du règne de ceux qui sont convaincus de tout savoir sur tout.
    Mais bien entendu, vous savez tout cela aussi bien, et sans doute mieux que moi.
    Quant aux indécrottables aficionados du Dieu Mediapart. C’est tellement facile de penser et juger par plume interposée. Allez, encore une anecdote pour la route.
    J’ai eu la chance, et encore une fois j’assume totalement, d’avoir interviewé la redoutable militante d’extrême droite Hélène Potrich, médecin à Séverac-le-Château. Qui a dû arrêter d’exercer suite aux dénonciations de personnes bien pensantes. Son crime? Avoir délivré des certificats, qualifiés de « complaisance », à des personnes du milieu hospitalier en plein burn out. Quelques minutes après son passage à la radio, elle devait tenir une petite conférence à la Maison du Peuple de Millau, alors occupée. Elle s’est faite huer par des gauchistes, défenseurs de la liberté, avant même d’avoir proféré un mot. Son crime? Appartenir à RéinfoCovid, un groupuscule d’extrême droite, dixit le Dieu Mediapart…
    Dernier pont. J’aime les métaphores et les digressions littéraires. Relisez juste Shakespeare avant de m’étiqueter royaliste. Une petite banderille qui elle, au moins, m’a bien fait poiler. Et pas que moi.
    Voilà, ma seule et unique intervention sur ce créneau d’émission.
    Bonne route
    Philippe

  • par : corinne le : 20/11/21 à 09:39

    Merci d'avoir clarifié.

    Toute la réthorique actuelle d'extréme droite est là : les fachos sont les vrais résistants, pub pour minute et réinfocovid, assimilation des médias indépendants au gouvernement, position victimaire sur l'"étiquettage"... (vous avez oublié de caler "woke" et "cancel culture" pour le bingofacho)

    Du coup Radio Saint Affrique est-qu'on pourrait avoir une explication à propos de cette émission animée par un facho sur vos ondes ?

  • par : DrM le : 20/11/21 à 17:57

    Bonjour Corinne,
    Étant membre de Radio Saint Aff depuis bientôt 6 ans, je peux vous dire que je me sens en total décalage avec cette émission absolument indéfendable, propagandiste et idéologique (et non Scientifique!).
    Pour ma part, je compte bien demander de quoi il en retourne, car si la liberté d'expression est un principe fondamental de cette radio, faire de la publicité pour du négationnisme sanitaire fascisant est TOUT sauf l'essence de notre fréquence!
    Je suis en tout cas soulagé de voir que je ne suis pas le seul à m'indigner!

  • par : Alain Fernet le : 20/11/21 à 18:04

    Mucchielli sur Radio Saint Affrique... Non mais ça va pas??
    Continuez comme ça, voulez vous? La semaine prochaine, postez donc une interview d'Eric Zemmour pendant que vous y êtes!
    Vous me décevez énormément... et pourtant cela fait 15 ans que je vous écoute. Une chose est sûre: encore une émission qui donne la parole à l'extrême droite sur vos ondes, et ce sera fini pour moi.
    Je pense qu'il faudrait vous remettre en question sur cette émission et son instigateur. Faites le ménage dans vos rangs!

  • par : Claire le : 21/11/21 à 18:59

    Radio Saint Aff en craquage total! Alors comme ça vous avez un animateur qui revendique sans bronché ses points de vue d'extreme droite? Mais depuis quand vous êtes infiltrés par les fafs?
    Et cette interview de Raoultiens à la sauce Philipot... franchement j'hallucine.
    Et vous faites quoi de "No Passaran" et des beaux slogans comme ça?
    N'importe quoi

  • par : Pierrot le : 25/11/21 à 18:06

    Un facho assis tranquille dans son fauteuil de radio diffuse une interview relayant des théories complotistes et d'extrême droite: 3600 écoutes.
    Dissonances dresse le portrait d'une femme admirable et ses combats pour une société meilleure: 155 écoutes.
    Le reste des émissions musicales tant agréables à écouter: quelques dizaines d'écoutes.
    Continuons la politique de l'autruche!

Laisser un commentaire :