Divers

Radio Mirail International

émission du 18/06/2018 nombre de lectures : 57 lectures

Radio Saint-Aff fait des petits

Printemps 2018, un projet se concrétise au sein de l'association ESMA à Toulouse : celui de créer un radio par et pour les habitant(e)s du quartier du Mirail, et ouvert sur le monde. La naissance de Radio Mirail International.

 

 

 

Radio Saint-Affrique intervient donc pour filer un bon coup de main au lancement du projet, grâce notamment à deux jours de formation à Toulouse, sur place. Merci aux associations ESMA et TO7 d'avoir rendu possible ces deux journées de formation, et vive Radio Mirail International !

 

radiomirail.gwiad.org

 

Première journée de formation le 12 mai 2018

le 12 mai : monter un studio de radio

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

Soirée Rap #2 - 12 studio

émission du 26/01/2018 nombre de lectures : 42 lectures

Podcast du concert au Caveau du 26 janvier

Vendredi 26 janvier 2018 avait lieu au Caveau à St-Affrique la deuxième soirée rap organisée par l’association 12 studio ! Une bonne partie du concert était rediffusé en direct sur les ondes de radio Saint-Aff (malgré quelques problèmes techniques), et désormais en podcast ici !

 

 

 

Gocha

Venu d’Ariège pour son premier concert, Gocha a ouvert la soirée accompagné de Zack (St-Aff rpz), le podcast complet sera bientôt dispo, mais déjà un extrait de fin de set est dispo

Extrait du set de Gocha

 

BagHz

A trois sur scène à la place de quatre, les millavois / montpelliérains ont envoyé du rap instrumental léché et bien lourd ! Dj Artypical aux platines, MC et Basse / claviers / clarinette

Le set de BagHz en entier

 

Les Chevals Hongrois

2 MC, un DJ, des barres de rires pour des paroles complètement barj mais pas si insensées (rarement même), pour un set magique des grenoblois qui ont essayé de se faire passer pour d’autres
Le set des Chevals Hongrois en entier

 

Krav Boca

On quitte l’univers rap pour du Punk-hip-hop franco grec qui envoie très sévère. Batterie, basse, guitare, mandoline, et 3 MC, avec un dernier morceau en feat. Avec DJ Artypical (BagHz) ! Et ça pogotait sévère.

Podcast bientôt dispo

 

 

+++

Un extrait de l'Open Mic !

1 commentaire

  • par : BERNAUD le : 12/02/18 à 19:13

    Super cette redif ! les podcast complet arrivent ???

Laisser un commentaire :

Nuit de la Lecture

émission du 08/12/2017 nombre de lectures : 93 lectures

2e édition, au Lieu-Dit, le 8 déc

La nuit de la Lecture #2 s'est déroulée au Lieu-Dit ce vendredi 8 décembre 2017. De nombreux lecteurs et lectrices se sont succédés au micro pour s'entendre raconter un tas d'histoires. Une soirée bien sympathique ! Merci au Lieu-Dit, vos livres ont été piochés de vos étagères, et c'était bien.

 

Partie 1, 19h > 20h

 

 

Partie 2, 20h > 21h

 

 

Partie 3, 21h > 22h

 

 

Partie 4, 22h > 23h

 

 

3 commentaires

  • par : Daniel AZAM le : 11/12/17 à 11:03

    Excellent ! Mais ça fait 4h d'émission : heureusement que vous avez découpé en 4 parties. Je vois que dans l'émission précédente, vous aviez mis les titres des interventions. Vous allez peut être le faire aussi pour celle ci ? Ce serait encore un mieux, mais ça demande du travail supplémentaire. J'espère que vous pourrez trouver le temps de le faire. Bon courage, et encore merci pour cette émission originale et très riche ....

  • par : Daniel AZAM le : 11/12/17 à 12:47

    Il me semble qu'il y a peut être une erreur dans la partie 2 . Quand je l'écoute, ça s'arrête au bout de 5 minutes environ. Je n'arrive pas non plus à commencer la lecture de cette partie par le milieu, alors que ça marche pour les parties 1,3 et 4.
    Merci si vous pouvez vérifier si vous avez le même problème que moi.

  • par : Daniel AZAM le : 12/12/17 à 16:38

    L'erreur dans la partie 2 semble corrigée. Merci . Du coup j'ai pu écouter ma contribution dans cette partie à 11 mn 50 s du début. Le sujet était une chanson de Béatrice de Die, femme troubadour, d'après le livre "Troubadours aujourd'hui" de Léon Cordes. Si tous les intervenants faisaient comme moi, repéraient leur contribution et la signalaient soit dans les commentaires, soit par mail à la radio, la table des matières de l'émission serait bientôt faite.

Laisser un commentaire :