Dissonances

Dissonances
Trois fois par mois, histoire de voir les choses autrement, sous un autre angle ou dans une autre perspective, nous ferons, ensemble, un pas de côté pour prendre le temps d’écouter des parcours de vie vécus par des gens comme vous et nous, des témoignages d’histoires qui ne laissent de trace que dans la mémoire des leurs, des voix dissonantes, des voix d’hommes et de femmes, qui portent un éclairage différent sur nos rêves.

 

••• émission mensuelle :

  • première diffusion le 4ème mardi du mois à 18h00.
  • deuxième diffusion le mercredi suivant à 14h00.
  • troisième diffusion le samedi suivant à 16h00.

LE LOUP... IL FAIT AVEC .

émission du 25/06/2019 nombre de lectures : 246 lectures

RENAUD DAVID, ÉLEVEUR

Dissonances tend son micro à Renaud David, éleveur à la Maxanne, sur le Causse Méjean en Lozère, entre Aigoual et gorges du Tarn.

Arrivé sur le Causse,  après avoir bourlingué pendant près de 6 ans, en tant que berger à l’année sur les hauts plateaux du Vercors  et les alpages du  Var et des Alpes Maritimes,  il s’installe en tant qu’éleveur de brebis, en cohérence avec ses idéaux de paysan mais aussi avec sa vision du loup.

Car le loup…. il connait. Il a été confronté à ses attaques et a toujours travaillé à tenter de cohabiter avec lui en le tenant à distance.

Dans Dissonances de ce mois-ci il sera question de la défense du monde paysan confronté à la prédation, à travers les propos de Renaud David, propos apaisés et réalistes sur la cohabitation avec le loup.

 RDHabillage sonore:

Tom Waits :  Long Way Home

Paco Ibañez – Jose Agustin Goytisolo : Erase una vez

Tom Waits - Bottom of the World [YTmp3.net] 

Il est vilaine - Surf Rider

Bande annonce du film « L’heure des loups »

La musique du générique est de Zaragraf 

 

Cette émission, réalisée par Josef Ulla, est à écouter sur les ondes de Radio Saint Affrique, mardi 25 juin à 18h, mercredi 26 juin à 14h et samedi 29 juin à 16h.

1 commentaire

  • par : Straub yolande le : 29/06/19 à 16:37

    Pour moi , voilà une réponse intelligente au problème posé par les loups face aux éleveurs ; j'ai beaucoup aimé.

Laisser un commentaire :