Dissonances

Dissonances
Trois fois par mois, histoire de voir les choses autrement, sous un autre angle ou dans une autre perspective, nous ferons, ensemble, un pas de côté pour prendre le temps d’écouter des parcours de vie vécus par des gens comme vous et nous, des témoignages d’histoires qui ne laissent de trace que dans la mémoire des leurs, des voix dissonantes, des voix d’hommes et de femmes, qui portent un éclairage différent sur nos rêves.

 

••• émission mensuelle :

  • première diffusion le 4ème mardi du mois à 18h00.
  • deuxième diffusion le mercredi suivant à 8h15.
  • troisième diffusion le samedi suivant à 16h00.

LE CHAR ET L'OLIVIER

émission du 26/11/2019 nombre de lectures : 92 lectures

En Palestine avec Dominique et Yves Perrot

LE CHAR ET L’OLIVIER

En Palestine, avec Dominique et Yves Perrot

À l’occasion de la diffusion (*) à Millau le 26 novembre du film , « Le char et l’olivier », en présence du réalisateur Roland Nurier, Dissonances tend ses micros à Dominique et Yves Perrot.

En 2016, ils sont partis en Cisjordanie pour entendre les palestiniens, vivre à leurs côtés durant quelques semaines. Au retour, ils ont tenu à témoigner des résistances de ce peuple face aux humiliations quotidiennes qu’ils vivent. Ce furent expositions, écriture d’un livre et aujourd’hui émission de radio.

Dissonance tend aussi son micro à Ziad Medoukh, habitant de Gaza, qui, grâce à la lecture de Barbara, nous apporte son témoignage sur le plus grand camp de concentration au monde qu’est la bande de Gaza. Nous entendrons aussi son poème « Que dois-je te dire, Gaza » lu par Salwa Tahiri.

(*) soirée à l’initiative de Larzac-Solidarités et du Collectif Palestine 12.

 Palestine

 

Illustration sonore :

 

-Bande annonce du film « Le char et l’olivier » de Roland Nurier 

 

-Cris de Palestine – Rapsa

 

-Arabic Sad Song of Palestine

 

-Song for Palestine – Pink Floyd

 

-« Que dois-je te dire, Gaza », poème de Ziad Medoukh, lu par Salwa Tahiri

 

-Naci en Palestine - Emel Mathlouthi

 

 

 Cette émission, réalisée par Josef Ulla,  est diffusée sur les antennes de Radio Saint Affrique mardi 26 novembre à 18h,  mercredi 27 novembre à 8 h et samedi 30 novembre à 16h.

 

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :