Culturelles

L'arrabiata #9 NELEMAN

émission du 28/03/2018 nombre de lectures : 35 lectures

Interview de l’artiste Neleman.

Neléman
Un électrons libres d'où émane
une vibration, la musique...
Musiciens humanistes,
La passion et la sensibilité réunie.
Riche des valeurs de vie et de diversité
l'univers sonore qui découle
rend l'instant magique et l'énergie communicative,
performance live et fusion harmonique,
donne vie au NeléMan style ...

 

Nel Frédéric Audouard:
Né en 1981 à Saint Affrique (12), le chanteur français NEL a baigné dans une culture variée de par ses multiples rencontres. Il s’est forgé une expérience de la scène au studio, en tant que chanteur lead du groupe NELEMAN. En effet il a pu réaliser plus d’une centaine de concerts en 3 ans sur l’ex région midi-pyrénées en se produisant sur de belles premières parties comme “GATO NEGRO” ou“BARCELLA”. Après plusieur collaborations comme avec “FELIX” de FFF, il accompagne aussi l'artiste slameuse “CHRIS TAAL” sur la région Toulousaine. Son dernier challenge a été de remporter le prix du public sur le “grand prix de la chanson CLAUDE LEMESLE 2017” à Metz. Il prépare actuellement un spectacle solo et une sortie d'album pour le printemps 2018.

Au début de l’année 2017, Neleman devient un projet solo afin d’exprimer son inspiration musicale. Pour ce faire, il oriente ce nouveau projet vers une esthétique qui parle au plus grand nombre en agrémentant ses influences d’un mélange de rumba, de rock, de swing ou encore de fluide latino. Autant de couleurs musicales qui l’accompagnent depuis quelque temps.

Du côté de l’écriture, on découvre ici des textes personnels à la fois universels, chantés en français. Des chansons sur le thème de la renaissance intérieure, de la tolérance. NELEMAN développe ce nouveau répertoire en s’accompagnant d’une guitare classique et d’une batterie sous les pieds. Il présente ce projet sur scène en réalisant plus de 15 concerts en quelques mois, l’occasion de tester ses compositions directement auprès du public. Le résultat est sans appel, Neléman touche, et ne laisse pas indifférent... Son premier album « Il faut de tout » enregistré à l’été 2017 sortira physiquement le 06 avril 2018 à Saint Affrique au Carré d’arts, et numériquement le 25 mars 2018 Une série de concerts est en préparation, trois singles accompagnés de vidéo clip seront dévoilés au public prochainement (Un Lundi le 5 mars, Il faut de Tout 29 Avril et On the Road le 3 Juin 2018).

1 commentaire

  • par : Nel le : 26/03/18 à 15:50

    Top rdv le 5 avril au Petit carré d'art !!!
    MERCI RADIO ST AFF

Laisser un commentaire :

Laurent DAMETOUGLE & Hervé DAUPHIN

émission du 27/03/2018 nombre de lectures : 162 lectures

VIVRE POUR ÊTRE !

 Ils ont pour points communs d’être des amoureux des mots et de la langue française, et de vivre  pour être, non pour avoir.…. Après, ce ne sont que des différences.

 L’un est Français, l’autre vient du Togo,

 l’un est né à Lomé, l’autre à Reims,

 l’un a 17 ans, l’autre 58,

 l’un grimpe les marches d’un avenir à bâtir,        

l’autre ne rentre pas dans le moule,

 Mais tous deux sont ouverts aux autres.

 hl

Pour compléter l’émission :

               LE 11 AVRIL, MICHELE AUDIN

               à MILLAU et SAINT AFFRIQUE
MA1

  

Habillage sonore  :

 -« La mère de l’officier », Matthieu Côte

 -« La complainte des filles de joie », Georges Brassens (interprétée par Agnès Bihl)

 -« On revival day » Sine (Mourir, plutôt crever !)

  La musique du générique est de Zaragraf 

  

 Cette émission, réalisée par Josef Ulla,  est à écouter sur Radio St Affrique (FM : St-Affrique 96.7 — Camarès 92.7 — Belmont 99.9 — Millau 100.6),  mardi 27 mars à 18h, mercredi 28 mars à 14h ,  et samedi 31 mars, à 16h.

 

 

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

L'arrabiata #8 Rachidi Yomba

émission du 14/03/2018 nombre de lectures : 47 lectures

Interview de l'artiste Ras Rachidi Yomba.

Amoureux des traditions de son peuple, il en demeure pas moins tournée vers l'avenir et fait valser ses mélodies aux sonorités authentiquement africaines, avec des influences plus jazz, reggae ou blues.

FACEBOOK

 

YOUTUBE

 

L'album de Rachidi Yomba est disponible a l'accueil de radio saint affrique. ;)

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :