Culturelles

 

LES TRESORS DE LA SOLIDARITE

émission du 28/01/2020 nombre de lectures : 19 lectures

Jacqueline D.

(en cours d'écriture)

Jacqueline D. est née en 1931.

Ddepuis 4 ans, elle est résidente du Sherpa.

Aujourd’hui, elle témoigne de son expérience , et nous conduit , par ses mots et ses écrits sur les chemins qui mènent aux  trésors de la solidarité.

JD

Ce témoignage est à écouter dans l’émission Radio Crochet sur Radio Saint Affrique mardi 28 janvier à 11h30, mercredi 29 janvier à 16h et dimanche 2 février à 17h10.


Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

ROULE GALETTE !

émission du 21/01/2020 nombre de lectures : 22 lectures

Janvier, en couronnes et en galettes

Janvier, c’est le mois de la galette des rois,

Alors, à la maternelle de Montlaur, les enfants s’empressent de nous raconter au micro de leur émission, la recette de la galette, la fabrication des couronnes, et bien entendu, l’histoire de cette galette rebelle, mais présomptueuse, qu’est Roule Galette.

« Lo conte es acabat » , comme ils disent, mais ils prennent tout de même le temps de se présenter, de parler du dernier spectacle qu’ils sont allés voir, de leur séance de natation à la piscine, et  ils s’émerveillent de savoir maintenant, dessiner les lettres rondes, en "attaché" sur leur cahier d’écriture….

 galetteLa petite radio, une émission à écouter sur les ondes de Radio Saint Affrique mardi 21 janvier à 11h30, mercredi 22 janvier à 16h et dimanche 27  janvier à 17h10. 

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

Radiokiosques #10

émission du 14/01/2020 nombre de lectures : 29 lectures

Qu'est ce qu'il neige à Athènes en décembre ?

 

Retours personnels sur un mois d’actualité agité dans la capitale grecque. Depuis la fin du Syriza, gouvernement de gauche radicale mené par alexis Tsipras de 2015 à 2019, le nouveau gouvernement conservateur de Mitsotakis, arrivé au pouvoir le 9 juillet 2019, a sérieusement mis en branle le milieu contestataire grec.

Anarchiste, communistes, autonomes, squatteurs, Mitsotakis entend bien faire le ménage dans le large éventail de la gauche, comme le disent les athéniens. Les expulsions de squats, que ce soit à Athènes ou même à Thessalonique se multiplient depuis trois mois. La présence policière est en place aux coins de rue de Exarcheia et ce, jour et nuit.

De l’autre côté, les manifestations et les actions se multiplient.

 

Interview de Vaso, anarchiste active au squat de Anokato, Athènes.

 

Et lecture du commiqué de Indymédia Athènes sur la manif sur 6 décembre, traduit en français ICI

 

 

Musiques :

Toytoi - Tuti batsi purfan tora

Fear conditions - Paris at night

Flesh united - Plastic toys

 

Extraits :

Le camp de Moria à Lesbos, honte de l'Europe (Euronews)

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :