Classics Time Machine

Classics Time Machine
Classics Time Machine, c'est l'émission rétro de Radio St Aff', qui vous fait remonter le temps, avec chaque mois un zoom sur une année entre 1950 et 2000.
Pour nos "Classics", que ce soit Rock'n'Roll, Soul, Pop, HipHop, Funk, Punk, Reggae, R'n'B, ou Disco, si c'est du bon, si c'est un véritable "Classic", c'est sur Classics Time Machine!

Une émission pour enrichir sa culture générale, grâce aux archives d'époque que je dégote pour vous, mais surtout pour passer un bon moment radiophonique, grâce à ma sélection musicale, et revivre nostalgiquement (ou pas!) cette 2e moitié du siècle dernier!

Montez à bord!
Le Dr.M

Classics Time Machine #27

émission du 27/01/2021 nombre de lectures : 136 lectures

On s'évade en 1991, année éclectique avec une playlist culte: Massive Attack, De La Soul, Pearl Jam, Prince, Red Hot Chili Peppers, Nirvana et plein d'autres!

On démarre 2021 sur les chapeaux de roue avec une année phare des 90's, chargée de tellement de gros tubes, que j'ai du faire le choix cornélien de ne sélectionner "que" 11 titres cultes pour cette playlist!
Côté Histoire aussi, avec l'effondrement de l'URSS, le déclenchement de la 1ère Guerre du Golfe, ou encore la fameuse videotape du passage à tabac de Rodney King par la police de Los Angeles, 1991 est assurément une année capitale dans le souvenir collectif de la fin du 20ème siècle!
Embarquez avec le Doc pour un voyage dans le temps, 30 ans en arrière dans la bonne humeur et la chaleur nostalgique des tubes d'antan!

Playlist:
01 - Prince - Cream
02 - Salt'n Pepa - Let's Talk about Sex
03 - Massive Attack - Unfinished Sympathy
04 - Crystal Waters - Gypsy Woman (She's Homeless)
05 - Red Hot Chili Peppers - Under the Bridge

06 - Nirvana - Smells like Teen Spirit
07 - Pearl Jam - Alive

08 - De La Soul - Ring Ring Ring

09 - Rozalla - Everybody's Free

10 - Divinyls - I Touch Myself

11 - Right Said Fred - I'm too Sexy

2 commentaires

  • par : Un gars de Versols le : 29/01/21 à 22:47

    Dr M is the only one !

  • par : Dr M le : 30/01/21 à 11:34

    Yes he is....! ^^
    ....But who the hell is that guy from Versols?...

Laisser un commentaire :